Jour : 22 octobre 2021

Élections du CVC (Conseil de Vie Collégienne) !

Ce jeudi 21 octobre 2021 ont eu lieu les élections du CVC (Conseil de Vie Collégienne), qui regroupe des élèves de l’établissement souhaitant mettre en place des projets pour améliorer le climat scolaire du collège, mais aussi son aménagement. De même, le CVC sert également à faire en sorte que les élèves organisent et concrétisent des événements au sein de l’établissement. Un grand merci aux adultes ayant encadré ces élections afin qu’elles se déroulent pour le mieux.

Intervention de la Police Municipale d’Évry auprès des élèves de 6e sur le cyber-harcèlement

Les élèves ont été invités à s’exprimer sur leurs représentations du cyber-harcèlement pour en dégager une définition. La police municipale a ensuite demandé aux élèves quelles étaient les personnes ressources à l’intérieur du collège et à l’extérieur en cas de  demande d’aide et a rappelé aux élèves les numéros d’urgence, qu’ils connaissent très bien. La participation a été très active et riche. Un grand merci à la police municipale d’Évry pour cette intervention et sensibilisation.

Mme Monteil, Principale adjointe du Collège Montesquieu.

Terreur au Collège Montesquieu pour la journée d’Halloween !

Ce vendredi 22 octobre était placé sous le signe de l’horreur pour la journée spéciale d’Halloween au Collège Montesquieu ! Élèves et professeurs ont joué le jeu des déguisements, maquillages sanglants et vêtements effrayants ! Un grand bravo à eux et à toute l’équipe de Langues de l’établissement pour l’organisation de cette semaine horrifique !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén