Le projet Discovery initié par la Fondation du CLUB FACE propose aux jeunes de 4ème et de 3ème d’effectuer plusieurs stages ou immersions pendant l’année scolaire pour découvrir différents métiers, secteurs d’activité et entreprises. Chaque élève bénéficie d’un accompagnement sur mesure et d’un programme de mentorat mené conjointement par un accompagnant FACE et un mentor issu de l’entreprise, afin d’aider chaque élève à prendre confiance en lui et à élaborer son projet professionnel.
OBJECTIFS :
– Accompagner les élèves pour les aider à prendre confiance en eux.
– Donner un rôle actif aux collaboratrices et collaborateurs d’entreprise sur la médiation et l’orientation scolaire et professionnelle.
– Favoriser les échanges entre le monde scolaire, le monde professionnel et les jeunes sur les questions liées à l’orientation.

Le collège Montesquieu a intégré le programme Discovery en 2021. Dans le cadre du Parcours Avenir, des élèves de 4ème et 3ème suivent ce programme sur 2 ans, sur la base du volontariat. Leur emploi du temps est aménagé afin de leur permettre de suivre le programme.
Jeudi 25 avril a eu lieu la cérémonie de clôture au Novotel d’Evry en présence des collèges du bassin d’Evry qui participent au programme et des nombreux partenaires adhérents.

Mme MONTEIL