Dans le cadre de l’Association Sportive du collège MONTESQUIEU, les élèves accompagnés de madame la principale adjointe et de leurs enseignants d’E.P.S. ont pu admirer l’étape de coupe du monde de Chase Tag au sein des nouvelles arènes d’Evry-Courcouronnes.
Les élèves ont pu encourager et découvrir les meilleures équipes du monde.

La Chine, le Brésil, les USA, l’Angleterre, le Maroc, la Suède… et bien sur la France se sont affrontés dans une ambiance exceptionnelle mêlant jeux de lumières, acclamations, olas et encouragements. Les élèves ont connu des émotions fortes, lorsque notre équipe nationale est entrée dans l’arène. Encouragements, frissons et euphorie ont gagné nos jeunes supporters lors de la victoire de la France ; un incroyable moment de joie et une explosion de bonheur pour nos élèves.
À la suite de cela, les élèves ont pu vivre un moment d’exception en rencontrant les membres de l’équipe de France. Ils ont pu réaliser des photos et des autographes avec le capitaine, Loïc GIORGI.
Toutes et tous sont repartis avec le sourire et une envie certaine de pratiquer cette activité exceptionnelle.

Qu’est-ce que le Chase Tag : Le Chase Tag est un dérivé de l’activité parcours et est basé sur le jeu du chat et de la souris. Chaque manche dure 20 secondes et voit s’affronter un chat et une souris. Le chat a 20 secondes pour toucher la souris avec une de ses mains.

L’équipe E.P.S.

EXTRAIT VIDÉO