Dans le cadre de l’association sportive du collège Montesquieu, les élèves fortement investis l’année passée ont été conviés à assister aux internationaux de France de Gymnastique le vendredi 15 septembre. L’évènement s’est déroulé à l’Accor Arena de Paris Bercy, permettant ainsi à nos jeunes sportifs de voir en avant-première, l’infrastructure utilisée lors des futurs Jeux Olympiques. Nos élèves ont ainsi pu admirer la préparation des meilleurs gymnastes du monde en vue des jeux olympiques. Accueillant 5000 scolaires lors de cette journée, de nombreux dispositifs pédagogiques ont permis à nos élèves d’avoir des explications sur les différents agrès, les techniques gymniques et le déroulement des JO. Ainsi, l’effervescence de l’évènement, la découverte de ce lieu exceptionnel, le partage entre les élèves de l’AS et les sportifs ont participé pleinement à l’ouverture culturelle et à l’épanouissement de nos élèves. Une première sortie qui lance la saison de l’association sportive !

L’équipe E.P.S.

Extrait vidéo 1