Dans le cadre de l’association sportive du collège Montesquieu, les élèves se sont rendus ce mercredi 14 juin, avec leurs enseignant d’E.P.S., en Forêt de Fontainebleau afin de pratiquer particulièrement l’escalade, mais aussi différentes activités sportives. Nos grimpeurs ont pu découvrir les rochers caractéristiques de la forêt et appréhender un nouvel environnement naturel. Le réinvestissement des apprentissages non seulement moteurs mais aussi sécuritaires a pu être pleinement réalisé.

Ouvert à l’ensemble des élèves de l’A.S., cet évènement a clôturé une belle année sportive à travers laquelle nos jeunes sportifs se sont illustrés par leurs performances mais surtout par leur attitude exemplaire lors des sorties organisées :

– Escalade à Bloc Out
– Sortie Cirque au théâtre de Sénart
– Match de Division 1 de Futsal à Paris
– Venu de joueurs professionnels lors de l’A.S. futsal
– Sortie Escalade à Fontainebleau
– Compétitions de basket de futsal et d’athlétisme.

Nous espérons revoir nombreuses et nombreux nos élèves à la rentrée prochaine, pour démarrer une nouvelle année sportive avec envie et bonne humeur. De nombreux projets et surprises attendent les élèves de l’Association Sportive à commencer par une sortie à l’Arena de Paris pour voir les internationaux de France de gymnastique le 15 septembre.

A bientôt

L’équipe E.P.S.