En cette période de confinement national et obligatoire, la continuité pédagogique se fait au mieux grâce aux professeurs du Collège Montesquieu et aux différents projets qu’ils lancent quotidiennement pour que tous les élèves puissent poursuivre leur scolarité le plus sereinement possible. A cette occasion, Mme Petit, professeure d’éducation musicale et référente CHAM, a lancé un défi à l’ensemble des élèves…

Bonjour à toutes et à tous,
​En ces temps de confinement, après avoir fait votre séance de sport et suivi vos cours, rien ne vaut un peu de détente en musique. ​Je vous propose un petit challenge musical à faire avec votre entourage. C’est le moment de discuter de vos goûts musicaux avec frères, sœurs, parents, conjoints etc.
A partir de lundi , vous devez choisir une chanson par famille et me renvoyer vos réponses par mail sur l’ENT ou Pronote. Tout le monde est invité à participer en me donnant un titre ou même en vous filmant en train de chanter ! Vous pouvez me déposer vos chants  ou extraits de la chanson choisie directement sur l’ENT : « Espace documentaire » puis « Documents partagés » et « Challenge musical ».  Je récupèrerai tout et en ferais un petit medley !
​Allons enfants du confinement, le jour de chanter est arrivé !