Le lundi 2 septembre, quarante élèves du collège Montesquieu se sont rendus au Stade de France afin d’assister aux épreuves de para-athlétisme des jeux paralympiques de Paris.

Au programme :

• Séries du saut en longueur pour déficients visuels
  • Finale du 100m en fauteuil roulant
  • Séries du 800m et 1500m pour déficients visuels
  • Séries du 400m et 1500m en fauteuil roulant
  • Finales du lancer de javelot, de poids et de disque en fauteuil roulant

Nos jeunes ont encouragé et vibré au rythme des exploits des athlètes. Ce n’est pas moins de 3 records du monde et 2 records paralympiques qui ont été pulvérisés devant le regard admiratif des élèves. Un événement grandiose qui leur a permis de découvrir l’ambiance du Stade de France et de favoriser l’acceptation de l’autre à travers la prise en considération des différences de toutes et tous.

Après 3 heures à encourager les para-athlètes, la journée s’est terminée par une visite du jardin des tuileries afin d’admirer la flamme olympique.

Une rentrée marquée par des valeurs d’empathie, de persévérance, d’équité, de fraternité et d’inclusion !

L’équipe EPS

Lien vidéo