Le jeudi 7 novembre 2019 dernier était consacré à la Journée de Lutte contre le Harcèlement. En cette journée un peu spéciale, les élèves Sentinelles © du Collège Montesquieu ont animé un « théâtre-forum » à destination des classes de Sixième. L’objectif ? Montrer aux élèves des situations typiques de harcèlement grâce à de petites scénettes théâtrales jouées devant eux.
Cette action de prévention contre le harcèlement a eu lieu au sein même de l’atrium, élément central de l’établissement dans lequel les élèves vont, viennent et se rencontrent jour après jour. Pour les élèves Sentinelles ©, c’était également l’occasion de sensibiliser les plus jeunes à l’impact que peuvent avoir les moqueries, les critiques ou les remarques désobligeantes sur un adolescent.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette action « coup de poing » a grandement marqué les esprits des élèves de Sixième, au point même d’avoir motivé certains d’entre eux à s’inscrire à la formation des Sentinelles qui aura prochainement lieu au sein du collège ! Encore bravo et merci à tous les élèves Sentinelles © mobilisés et investis dans la lutte contre le harcèlement !