Jour : 3 juillet 2024

SINGING IN THE TRAIN

Ecrit par SANJANA BRUN 3e3:
« Pour notre année de 3eme , nous avons fait un spectacle le 17 juin 2024 qui s’intitule « Singing in the train ». C’est une comédie musicale à laquelle ont participé les classes de 4e4, 5e1, 6e4 et les élèves CHAM. On pouvait y voir de la danse, du cirque, de l’acrosport, des chants et un orchestre composé par les professeurs du conservatoire Xenakis. De mon point de vue, ce concert est le meilleur que j’ai fait.
Nous avons chanté plusieurs chants issus d’anciennes comédies musicales anglo-saxonnes comme TEMPER TEMPER, WHERE IS LOVE ou BOMBIE SAMBA. J’ai beaucoup aimé ce concert car c’était mon dernier et la CHAM m’a beaucoup aidé par rapport à ma timidité. »

Ecrit par ZEYNEB 3e3:
« A la salle de spectacle, j’avais l’impression de ne plus être une élève mais d’être une comédienne. J’ai été nouvelle en CHAM cette année mais ce projet m’a permis de me rapprocher des autres élèves. C’était super bien ».

CONCERT ORCHESTRAL DES ÉLÈVES CHAM

Le 25 mars 2024 à la salle DECAUVILLE du Bois Briard, les élèves CHAM ont participé à un concert orchestral avec le dispositif Orchestre A l’Ecole. Ce dispositif permet aux élèves du primaire de pratiquer un instrument de musique sans être inscrit dans un conservatoire ou une école de musique et permet l’accès à la culture musicale dès le plus jeune âge.
Cette année, le thème était le jazz et nos élèves ont participé avec enthousiasme en jouant des standards du jazz comme du Gershwin ou Ray Charles.  Un beau moment pour tout le monde.

CONCERT DE NOËL DU 23 DÉCEMBRE

Le jeudi 23 décembre 2023, les élèves CHAM ont pu participer au concert de Noël en compagnie des étudiants de l’université de musicologie d’EVRY-COURCOURONNES avec leur professeur Julien BUIS à la salle DECAUVILLE au Bois Briard. Nous avions, de plus, la grande joie d’accueillir des élèves solistes du conservatoire de Paris et un organiste professionnel.  Nous avons pu entendre un répertoire varié entre le répertoire sacré et profane mais aussi venu de plusieurs continents. Entre autre, les élèves ont chanté des mélodies congolaises mais aussi norvégiennes ainsi qu’un HAKA néo-zélandais. Les élèves ont aimé partager les quelques moments avec les étudiants.

ULYSSE !

Qui n’a pas rêvé, enfant ou adolescent de vivre un voyage tel que celui d’Ulysse dans L’Odyssée d’Homère ?
À défaut de partir des années à travers le monde, Hugo ZERMATI et Julien JOUBERT se sont accordés pour voyager… théâtralement et musicalement. Leur sujet ? Ulysse, évidemment !
Dans cette fresque poétique et musicale, nous serons aux côtés des Dieux et Déesses de l’Olympe pour rencontrer les Cicones, les Lotophages, le cruel Cyclope, le dieu Éole…
Que marmonnez-vous ? Ces noms vous disent quelque chose, mais vous ne savez pas exactement quoi ?
Ne vous inquiétez pas, une curieuse narratrice est là pour tout nous expliquer. Mais au fait… qui est-elle ?
Sur scène , les élèves de 6eme CHAM ont produit un travail de qualité et a été apprécié par Mme AVENEL Rectrice de l’académie de Versailles, M. DUROVRAY Président du conseil départemental et bien-sûr les parents. Un grand bravo à nos apprentis artistes.

Mme PETIT

SORTIE DES ÉLÈVES DE SIXIEME À LA MISS (suite)

La suite des élèves de 6e2 , 6e4 et 6e1 allés à la MISS à ORSAY. Les élèves ont appréciés la sortie. Ils ont pu appréhender les notions de physique du son grâce aux différentes expériences menées sur le site. Ils ont pu composer leur propre création musicale.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén